Relooking déco : Rez-de-chaussée

LES TEINTES

Pour le relooking de ce rez-de-chaussée, le client souhaitait des teintes bien précises ; de l’aubergine, vert olive pastel, gris et or.

J’ai fait en sorte de marier ces teintes de façon à donner un ensemble harmonieux ;

Pour habiller le mur de la cuisine j’ai pensé au vert olive pastel qui s’accorde parfaitement avec les meubles mauves déjà présents.

Pour la partie bureau, j’ai voulu jouer sur un camaïeu de gris et de blanc au niveau de la bibliothèque. Ceci va créer un joli aspect visuel tout en restant dans des teintes neutres.

Dans le coin salon, le gris est encore présent. J’ai voulu mettre en valeur un tout petit mur en y mettant un papier peint aubergine avec des motifs à carreaux.

Pour égayer la montée d’escalier, j’ai encore une fois misé sur l’aubergine afin de mettre cette partie en valeur et donner de la couleur.

LES MEUBLES

Les meubles sont à la fois d’inspiration contemporaine et campagnarde.

Pour marier ces deux styles, j’ai associé le bois avec le verre ou encore les lignes épurées avec d’autres plus structurées.

Grâce à la transparence du verre, les pièces semblent plus grandes. Par exemple avec la table basse dans le salon ou la grande table à manger.

J’ai misé sur des petits accessoires dorés pour intégrer cette couleur sans en faire trop et sur des tissus aubergine pour le rappel des teintes.