Relooking déco à distance / Appartement Strasbourg

Pour ce relooking déco, j’ai travaillé sur une décoration industrielle chic. La cliente souhaitait une ambiance accueillante  et chaleureuse avec des meubles et matières ayant du cachet.

Je me suis donc penchée sur des matières nobles comme le bois et le cuir puis sur quelques touches de métal et de pierre pour le côté industriel.

J’ai imaginé une sélection de couleurs chaudes et tamisées telles que le bordeaux sur le petit mur où se trouve la TV et aussi sur le mur de la cuisine, ce qui donne un bel effet de perspective.

Les autres murs sont dans une teinte de gris clair pour apporter de la lumière et pour apporter du contraste, car la plupart des meubles sont choisis dans des teintes foncées.

La touche originale de cet intérieur est apportée par un mur de briques derrière le canapé. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation de briques n’apporte pas un côté froid à la pièce ! au contraire : associées aux matières cuir et bois, aux différents textiles et luminaires, il en ressort un petit coin très chaleureux et cozy.

(L’aménagement de la pièce est « en cours », d’autres photos viendrons s’ajouter bientôt!)