Relooking déco à distance / Salon et salle à manger

AMENAGEMENT :

La cliente souhaitait ajouter à cette pièce un espace de travail et de rangements : J’ai donc opté pour un coin bureau avec une étagère d’angle et aussi une bibliothèque ouverte que j’ai placée juste à côté, qui peut bien sûr servir au rangement mais aussi à exposer des objets déco.

Le coin « repas » reste plus ou moins à la même place avec une table que j’ai choisie carrée car cela prend moins de place qu’une table ronde. J’ai choisi d’appliquer le home staging en laissant les chaises et le canapé tel quel.

DECO, STYLE ET COULEURS :

Je suis restée dans les teintes convenues : blanc /gris /beige /bronze /cuivré /bleu avec un syle scandinave dans l’ensemble + quelques touches de métal doré et de tropical.

La plupart des meubles sont choisis blanc avec une touche de bois pour alléger la pièce et donner de la lumière. Néanmoins j’ai ajouté quelques touches de couleurs dans le petit mobilier ou les objets de décoration : la touche de métal bronze/doré sur la table basse, lampe de lecture et lampadaire. Les coussins, petits bougeoirs en bleu mint.

La chaise que j’ai placée devant le bureau est choisie transparente pour un effet de légèreté et faire un rappel de la matière « verre ».

On retrouve la touche tropicale/végétale dans les petits cactus et les cadres. Pour habiller le mur au-dessus de la TV j’ai eu l’idée de composer un jeu de cadres de matières et couleurs différentes.

Je n’ai pas rajouté plus de « déco » pour ce mur car avec si les étagères et bibliothèque sont remplies je pense que cela fera déjà beaucoup.

Quelques petits accessoires en métal foncé pour contraster et donner du caractère au niveau de l’entrée.