Relooking déco à distance / Entrée et salon

AMENAGEMENT :
J’ai eu l’idée de définir l’entrée par un meuble style bibliothèque, en le plaçant perpendiculairement au mur pour faire séparation tout en étant un rangement.
Un espace bricolages, activités pour un enfant était voulu, j’ai donc pensé à un espace bureau pour le côté pratique, avec des petits meubles de rangement des deux côtés.
Pour le salon : la tv, canapé et table basse restent à la même disposition. J’ai ajouté en plus un meuble au niveau du grand mur pour remplir cet espace tout en offrant du rangement, comme le souhaitait le client.
Pas de table à manger dans cette pièce car les repas y sont très occasionnels : les clients préfèrent utiliser leur espace terrasse ou cuisine.
 
COULEURS :
Pour la peinture, j’ai opté pour un gris clair et un turquoise. Les rideaux, housses de coussins et le tapis d’entrée sont également choisis turquoise pour le rappel de couleur en petite touche.
Les meubles sont choisis dans des tons clairs (bois blanc, bois clair etc) pour contraster légèrement avec la couleur des murs et pour donner de la lumière.