Notre dossier du mois : la déco scandinave !

Appartenant au modernisme, le design scandinave naît dans les années 1930. Tons épurés, simplication des formes, la déco scandinave est plus que jamais une décoration tendance pour créer une ambiance douce chez soi. Ce style est inspiré des années 60.

Un style nordique qui fait fureur depuis quelques temps, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur la déco scandinave. Vous aussi, adoptez le style cocooning.

Une décoration épurée

Qui dit style nordique dit ton épuré. Il est donc important de ne pas surcharger la pièce. Comportant plus particulièrement des lignes droites, le design scandinave adopte toutefois quelques courbes sur certains meubles. Une véritable pureté des lignes avec un design qui assemble confort et esthétique.

Une multitude de cadres pour un effet scandinave réussi

On aimera les nombreux cadres qui pourront orner le mur clair. De différentes tailles de préférence, vous composerez avec ce mur de cadres un effet chic à votre pièce. Créez vous-même vos cadres rendra votre intérieur unique.

11332546_1110548192294670_2016295116_o

Des couleurs claires mais pas que…

Bien que les couleurs claires soient prédominantes dans la déco scandinave, celle-ci n’oublie pas pour autant les autres couleurs. Pour les sols, murs et plafonds, il faudra garder des nuances claires comme le beige, le blanc ou le gris. Très important si l’on souhaite avoir un espace lumineux et ouvert. À cela, il faudra rajouter des couleurs pastels pour donner plus de tons à la pièce. Cette harmonie des couleurs donnera un plus à votre intérieur.

Les formes et les couleurs importantes dans ce style

Des coussins décorés de formes géométriques, cadres de couleurs,… il faut savoir que la déco scandinave s’inspire particulièrement de la nature. Vous pourrez le voir dans les couleurs utilisées, dans les formes mais aussi dans les matériaux.

Le bois l’élément principal

Vous souhaitez un design scandinave dans votre intérieur ? Sans bois vous n’y arriverez pas. Élément principal de ce style, le bois s’invite sur tous vos meubles. Chaises, tables, meubles de rangement, vos meubles devront avoir un look 100% bois pour créer une déco totalement scandinave. Et pour un effet encore plus scandinave que jamais, n’oubliez pas d’avoir un sol parquet.

Décoration scandinave table

Retrouvez quelques boutiques où vous offrir de petites merveilles pour votre design scandinave.

Ci-dessous des liens vers des boutiques où vous pourrez dénicher de nombreuses décorations et de nombreux meubles pour créer l’ambiance scandinave voulue.

Et n’oubliez pas que vous pouvez facilement réaliser vous-même ce style avec quelques pinceaux, de la couleur et des supports.

Comments are closed.